CFA
CFA AVEC SKILLS SYNERGY
Conseiller relation client à distance
Présentation synthétique :
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Présentation synthétique :
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Diplôme visé :
TP – Conseiller relation client à distance - Bac - RNCP Niveau 4 • Code RNCP : 35304 Date de publication de la fiche 16-02-2021 Date de début des parcours certifiants 06-07-2021 Date d’échéance de l’enregistrement 06-07-2026
Durée de la formation :
• 455 h en CFA en 11 mois en dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. • 1337 heures en entreprise Public et prérequis : Public : tout public. Prérequis : Trois profils sont possibles. 1) Niveau classe de 1re ou équivalent. 2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle. 3) Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Public et prérequis :
Public : tout public.
Prérequis :
Trois profils sont possibles.
1) Niveau classe de 1re ou équivalent.
2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la
clientèle et un an d’expérience professionnelle.
3) Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Conseiller service client à distance
Secteurs d’activités :
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :
les services à la personne et aux entreprises
la vente à distance et le E-commerce
l’information et les télécommunications
l’assurance et la finance
l’assistance
l’automobile
les administrations et le service public
les industries
le transport et le tourisme
l’eau, l’énergie
la santé
Type d’emplois accessibles :
attaché commercial
conseiller client
conseiller clientèle
conseiller commercial
conseiller hotline
conseiller voyage
chargé d’accueil
chargé d’assistance
chargé de clientèle
chargé de recouvrement
commercial sédentaire
gestionnaire
téléconseiller
télévendeur
téléprospecteur
Passerelle et Poursuites études :
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
Titre professionnel : Manager d’équipe relation client à distance
Possibilité de valider un/des blocs de compétences : oui
Voies d’accès :
Alternance :
– Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation
– Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage
• VAE nous consulter.
Rythme :
• 2 à 3 jours en entreprise/2 à 3 jours en centre de formation.
Accès handicapé : Nous informer préalablement en cas de présence d’un handicap
Modalités et délais d’accès : Les inscriptions sont à faire à distance 11 jours avant la date de début de la formation.
Délai et modalité d’admission :
Déposer /envoyer sa candidature deux semaines minimum avant le début de la formation.
Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien.
Accès handicapé :
nous contacter en cas de présence d’un handicap afin de prendre les mesures nécessaires. Notre référent handicape vous contactera afin d’étudier les possibilités d’adaptation ou d’orientation.
LE COORDINATEUR·ICE DE LA FILIÈRE :
Il prend en charge le recrutement des apprenants, l’individualisation de leur parcours de formation, la coordination des groupes et le suivi individuel tout au long du parcours. Il garantit l’articulation et la fluidité du parcours de formation individualisé de chacun.
LE FORMATEUR RÉFÉRENT DU DISPOSITIF :
Il est le garant technique de la formation et gère au quotidien la formation.
LES FORMATEURS·ICES TECHNIQUES :
Elles ils sont experts dans leur domaine d’intervention. Elles Ils possèdent tous une expérience de plus de 5 ans dans le métier et sont formés à la pédagogie pour adultes.
LA-LE RÉFÉRENT·E HANDICAP :
Il s’assure de la faisabilité organisationnelles (horaires, rythme), matérielles et pédagogiques (aides humaines, supports pédagogiques adaptés) pour les personnes en situation de handicap en formation.
Programme :
CCP 1 – Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations difficiles en relation client à distance
CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
Assurer le recouvrement amiable de créances
En complément du programme de formation :
Fidéliser son portefeuille client
Accompagnement et préparation à la certification
Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Modules du Développement personnel
Programme :
CCP 1 – Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations difficiles en relation client à distance
CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
Gérer des situations de rétention client (fidélisation)
Assurer le recouvrement amiable de créances
En complément du programme de formation :
Fidéliser son portefeuille client
Accompagnement et préparation à la certification
Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Modules du Développement personnel
POURQUOI CHOISIR SKILLS SYNERGY BRETAGNE
Plus de 18 000 modules en lignes, QUALIOPI
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